Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
WorkTimeSarah

BIENVENUE sur mon blog WorkTimeSarah ! Un petit "four tout" de passions mélangées ! Passionnée de style, de dessins, d'art, de chinage, de bricolage et aussi de nature, je souhaite vous faire découvrir ici mes passions (bien souvent entremêlées). Comme le nom du blog l'indique, je m'appelle Sarah, pour vous servir et vous divertir (: Blogueuse débutante mais ultra motivée, je vous l'avoue, c'est un projet qui me tient à coeur depuis un petit moment. J'ai ouvert cet espace pour partager avec vous tout ce qui me captive, mes petites astuces mais également mes grandes questions existentielles. En effet, pour moi, c'est une grande période de changements couple/maison/grossesse/chien (c'est un peu cliché américain mais je n'ai pas de barrière blanche devant ma maison (; ) Mon but est de vous apporter du bonheur et du divertissement à la lecture de mes futurs articles ! Par ailleurs, je souhaite aussi vous faire découvrir mon univers mode (dessin, création et réalisation) et pourquoi pas me faire découvrir (qui sait!).Bonne visite (:

Verrine de betterave !

Verrine de betterave !

Comme c'est ravissant cette couleur rose dans une petite verrine à déguster pour l'apéro, vous ne trouvez pas mes chéris ? C'est tellement plus agréable les petits mets recherchés pour un apéro dinatoire que l'éternel saucisson/trucs décongelés dont on ne connait ni le nom, ni le goût en général ! Je ne critique absolument pas le fait d'aimer le saucisson, bien au contraire (j'adore ça aussi, mais on se lasse vite) ! Mais avouez, dès qu'on a un peu de temps, c'est quand même mieux de savoir ce que l'on mange (les invités, en général apprécient aussi) et quel bonheur de se voir reconnaître un peu douée en cuisine par nos invités ! 

 

C'est pour ça, aujourd'hui, je vous présente une petite verrine qui peu sauver l'honneur de notre futur apéro entre amis ! Rapide et économe en plus ! Le tout c'est juste de trouver les betteraves (hourra ! c'est la saison! Vous avez bien un petit maraicher pas loin de chez vous ?). En plus, goûter à ces verrines change notre regard sur ce détestable légume qu'on nous servait à la cantine étant petit et qui n'avait que pour seul goût la terre (quand il en avait un!). Avec cette recette, on découvre un nouveau légume, savoureux et délicatement sucré !

 

Voici la recette pour six verrines :

Ingrédients : 

  • 600g de betteraves fraîches
  • 1 St Moret (petit format)
  • Crème fraîche liquide (10 cl)
  • 4 gousses d'ail 
  • Sel et poivre

 

Recette :

  1. Laver les betteraves et faites les cuire à la vapeur pendant une demie heure (c'est l'étape la plus longue : l'attente),
  2. Pendant ce temps, épluchez et ciselez l'ail,
  3. Placez là dans un blender avec le St Moret,
  4. Lorsque les betteraves sont cuites, épluchez les et mettez les dans le blender aussi,
  5. Mixez le tout, 
  6. Ajoutez la crème fraîche selon besoin, en fonction de l'épaisseur du mélange,
  7. Salez et poivrez selon les goûts.

 

Et voila, rien de plus simple, à vous de jouer ! 💋🐼

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article